samedi 19 mai 2018

Paradise papers ...

Bonsoir à toutes et à tous ...

Une fois de plus, de gentils journalistes nous dévoilent les dessous du beau capitalisme à travers les "Paradise papers" ... Rappelons que cette affaire n'est qu'une suite de scandale qui ne changent pas grand chose. En effet, les grosses entreprises et les riches paient-ils plus d'impôts suite aux anciennes affaires ? Réponse : non ! 

On fait de nouvelles règles mais la base est toujours aussi pourrie. 

Donc on va nous bassiner pendant des jours ou des semaines sur la face visible d'un énorme iceberg sans pour autant aller voir la partie immergée du problème. 

Comme si nous devions être étonnés que riches et puissants cherchent à être encore plus riches et puissants !!!! Evidemment que nous ne devons pas être étonnés puisque le but du jeu est d'avoir toujours plus de fric et de pouvoir ! Un égo démesuré et la certitude de marquer son temps fait qu'il faut toujours aller plus loin et plus haut. 

Evidemment tant que l'on nous ferra croire que la compétition est saine et qu'avoir un max de blé c'est génial ! nous ne serons jamais sorti de ce cercle vicieux. 

Pour mémoire notre espérance de vie est d'environ 80 à 100 ans (je suis large) et nous ne prendrons pas notre fric une fois mort ! Donc avoir toujours plus de fric est une illusion puisque nous partons les poches vides. 

Evidemment les "cons" (classe moyennes et pauvres) restent sans voix et ne bougent pas une oreille face à ces scandales puisque tout le monde rêve en secret de devenir riche un jour. Donc il ne faut rien dire contre l'optimisation fiscale que les politiciens pourris que nous avons élus, ont autorisé. Cela pourrait se retourner contre nous si nous finissons friqué une fois !

Tant que les médias nous bassineront avec des articles du genre "Qui est l'homme le plus riche du monde ?" il ne sera pas possible de nous concentrer sur de vrais problèmes ... qui sont : environnent, surpopulation, éducation pour tous, travail pour tous, partage des richesses, etc ... 


"On voudrait que l'on soit intelligent et on nous prends pour des cons ! Comment on ferait ?" Coluche

Aucun commentaire:

1 an sans écrire ... Pourquoi ?

En 1 an beaucoup de choses se sont passées et en même temps rien n'a changé ... où si peu ! Romandie.com a fini ses activités - telle...